Procès de l’attentat de Nice : réunion d’information pour les parties civiles

Palais-de-justice.jpg

Le 7 juillet 2022 a eu lieu une réunion d’information concernant la tenue du procès des attentats du 14 juillet 2016 qui s’ouvrira le 5 septembre 2022. 

Cette réunion s’est tenue à Paris et a été retransmise à Nice. Elle a été l’occasion de rappeler les grands jalons de ce procès, qui se tiendra à Paris dans la salle d’audience des grands procès et qui sera retransmis au Palais des congrès de Nice avec une salle de retransmission propre aux parties civiles et une salle ouverte au public.

Ce procès est essentiel pour approcher la vérité, comprendre et rendre justice. Les victimes ont dans ce procès toute leur place avec un moment dédié particulièrement pour leur témoignage, ainsi durant 5 semaines les parties civiles auront la possibilité de s’exprimer.

L’AfVT a été présente tant à Paris qu’à Nice afin d’obtenir toutes les informations nécessaires au bon déroulement de ce procès, et ainsi vous accompagner au mieux.

Si vous souhaitez un compte rendu de cette réunion, nous vous invitons à nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : service.juridique@afvt.org avec une copie de votre constitution de partie civile.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 41 05 00 10