31 janvier 2013 : obsèques de Yann DESJEUX tué à In Amenas (Algérie)

admin10min0
Jeudi 31 Janvier : obsèques de Yann Desjeux à l’église de Saint-André de Bayonne (10h)
Paris, le 30 janvier 2013
Notre amie Christiane Lombard a accepté de représenter l’AfVT.org aux obsèques de Yann Desjeux, l’otage français tué lors de la prise d’otages du site gazier d’In Amenas (Algérie).

Comme vous avez pu le lire dans notre communiqué de presse du 22 janvier, notre association a proposé à la famille de Yann Desjeux les ressources de notre dispositif VIVA.
Nous avons reçu un excellent accueil de la part de l’association « Qui ose gagne » qui participe à l’organisation de la cérémonie et les en remercions.
Par notre présence, nous tenons à exprimer notre solidarité aux proches de la victime.
L’association a en outre participé ces derniers jours à pas moins de quatre événements :
Lundi 28 janvier, notre présidente Danièle Klein a pu s’entretenir avec Madame Christiane Taubira, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, lors de la réception donnée à la Chancellerie à l’occasion de la présentation des vœux.
Le même jour, l’équipe de l’AfVT.org s’est rendue à Bruxelles dans le cadre d’une rencontre officielle entre tous les membres du réseau RAN (Ran Awareness Network) au cours de laquelle Guillaume Denoix de Saint Marc, co-leader d’un des 8 groupes de travail du RAN, a animé une table-ronde autour de la radicalisation.
Mardi 29 janvier, notre présidente Danièle Klein est intervenue lors d’une soirée-débat à Montbéliard sous l’égide du Pavillon des Sciences de Franche-Comté. Dans le cadre de cet événement qui réunissait plusieurs intervenants de la gendarmerie (dont le Colonel Ronan Lefloc’h, chef du bureau de la lutte antiterroriste de la Direction générale de la gendarmerie), Danièle a accordé une interview au journal l’Est Républicain et une autre à France Bleu Doubs.
Le même jour, l’équipe de l’AfVT.org était à Bruxelles pour intervenir lors de la Conférence de haut niveau consacrée au « renforcement des acteurs locaux dans la prévention de l’extrémisme violent ». Guillaume Denoix de Saint Marc a notamment pu s’entretenir avec Monsieur Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, et a été le rapporteur d’une des trois tables rondes. Guillaume a aussi accordé une interview au journal La Croix.
Bien cordialement,

L’équipe de l’AfVT.org
Association française des Victimes du Terrorisme – AfVT.org,

Nouvelle adresse : 5 bd Pereire, 75017 Paris

Tél : +33 9 82 47 83 96 – Fax +33 9 72 12 76 61

contact@afvt.orgwww.afvt.org

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *