17 juillet 2013 : journal du MARATHON DES SABLES (préparatifs)

DSC02863Mercredi 17 juillet 2013

Journée de contrôle :

6 avril 2013, veille du lancement de la 1ère étape.
Tous les participants se réunissent au bivouac pour contrôler leur sac. Au vu des conditions climatiques et de terrain qui rendent cette course extrêmement difficile, l’évaluation de l’équipement est un élément essentiel.

Lors de ce marathon dans le désert marocain, seule l’eau est fournie par les organisateurs. Ce qui implique que chaque coureur doit gérer sa nourriture et surtout, l’effort physique supplémentaire requis pour transporter ses vivres. Chaque participant doit donc anticiper ses besoins et sélectionner avec soin ce qu’il peut transporter pendant la course afin de ne pas s’épuiser.

DSC02875Camille et Nassim se trouvent rapidement confrontés à un problème de taille ! Leur sac pèse plus de 10 kilos chacun alors que le poids recommandé par les organisateurs est de 6,5 kg !

Camille et Nassim décident de prendre le risque d’assumer physiquement (et mentalement) cet excédent de charge plutôt que de manquer de produits alimentaires.

Une fois les préparatifs terminés, Camille et Nassim se glissent dans leur tente pour un sommeil bien mérité.

La nuit n’est pour autant pas de tout repos…

La température avoisine les 3 degrés et la forte brise du désert ne manque pas de soulever la tente à plusieurs reprises.

Et ce n’est que le début…

Le journal de bord de la course est publié sur le site internet de l’AfVT.org du 15 juillet au 5 août 2013.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *