CP/ Attentat de Nairobi : Soutien aux victimes et à l’association partenaire kényane – appel aux dons

nairobi.jpg
Communiqué de presse du 23 septembre 2013
Attentat de Nairobi : soutien aux victimes et à l’association partenaire kényane – appel aux dons
Crédits : REUTERS/NOOR KHAMIS
L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org), membre fondateur de la Fédération Internationale des Associations de Victimes du Terrorisme (FIAVT), condamne avec la plus grande énergie l’acte de terrorisme odieux qui est encore en cours à Nairobi.
 
Nous exprimons notre totale solidarité avec toutes les victimes de ce drame et en particulier à nos concitoyens.
Le bilan, malheureusement provisoire, fait état de 68 morts, 63 disparus et 175 blessés.
La France est meurtrie, avec 7 français touchés : une mère et sa fille abattues, une française blessée (ses jours ne seraient pas en danger) et cinq rescapés.
 
Nous sommes dès à présent à la disposition des familles des victimes et des survivants pour leur apporter notre soutien moral, technique, psychologique et juridique, avec notre dispositif VIVA (Volontaires Intervenant auprès de Victimes d’Attentats).
 
Nous lançons aussi un appel aux dons, via notre site internet, pour soutenir notre association partenaire au Kenya : “Victims of Terrorism Organization“.
 
Cette association, membre de la Fédération Internationale des Associations de Victimes du Terrorisme (FIAVT), regroupe 370 victimes des attentats contre l’ambassade des USA à Nairobi (7 août 1998), des attentats de Kikambala à Mombasa (28 novembre 2002) et de plusieurs attaques à la grenade dans des lieux publics. “Victims of Terrorism Organization” fournit une assistance immédiate et à long terme aux victimes du terrorisme au Kenya, selon les moyens à sa disposition.
Faites un don pour soutenir toutes les victimes de cet attentat !
Il vous suffit de suivre ce lien : localhost/afvt-news/nous-soutenir/, de faire un « don d’espoir » sur notre site internet, en précisant « Kenya » dans les commentaires.

Ce don est déductible aux 2/3 si vous êtes imposable en France.

Les fonds récoltés seront utilisés en partenariat avec “Victims of Terrorism Organization”, l’AfVT.org et la FIAVT pour aider toutes les victimes de cet attentat.

Contacts presse :

Guillaume Denoix de Saint Marc : +33 6 61 11 96 54

Danièle Klein : +33 6 76 73 66 20
Toute l’équipe de l’AfVT.org vous remercie pour votre attention et votre soutien.
Association française des Victimes du Terrorisme – AfVT.org,
5 bd Pereire, 75017 Paris, France – Tél : +33 9 82 47 83 96
contact@afvt.orgwww.afvt.org

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *