16 novembre 2015 : attentats de Paris et Saint-Denis – appel aux bénévoles pour déployer l’action VIVA*

photo-1461532257246-777de18cd58b.jpg
Flash Info du 16 novembre 2015

Attentats de Paris et Saint-Denis :

appel aux bénévoles pour déployer l’action VIVA*
Peace for Paris (c) Jean Jullien
Chers amis,
Suite aux attentats du vendredi 13 novembre 2015 survenus à Paris et à Saint-Denis, l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) a monté une permanence d’accueil tout au long du week-end qui a suivi.
Le nombre de victimes et de familles frappées par ces actes terroristes est sans précédent sur le sol français. Les besoins sont immenses et nécessitent toute notre solidarité.
Afin de déployer son action VIVA* sur l’ensemble du territoire, l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) invite ses membres à se signaler auprès de l’équipe qui coordonnera l’aide et l’accompagnement à apporter aux nombreuses familles endeuillées et choquées qui ont besoin de notre soutien dans toute la France.
La mission des victimes bénévoles consistera à identifier les besoins des familles et des proches au niveau local, départemental et éventuellement régional, notamment par le biais d’un accueil téléphonique.
Les bénévoles référents se coordonneront ensuite avec l’équipe de l’AfVT.org, basée à Paris.
La solidarité entre les victimes du terrorisme est le message le plus fort que nous pouvons incarner, tous ensemble.
Si vous désirez vous impliquer en tant que bénévole, vous pouvez contacter l’équipe de l’AfVT.org au +33 9 82 47 83 96 ou par courriel à l’adresse contact@afvt.org.

* Volontaires Intervenant auprès de Victimes d’Attentats : victimes d’attentats précédents, avocats, juristes, psychiatres et psychologues…
Une aide juridique et morale sur le court, moyen et long terme est fournie par VIVA ainsi qu’un travail sur la mémoire ayant pour but d’empêcher l’oubli des victimes. Les actions de VIVA visent à soutenir les victimes et à leur obtenir l’accès à la vérité et à la Justice.
Une équipe de psychologues et de psychiatres spécialisés dans le trauma intervient bénévolement sous le pilotage de la coordinatrice du pôle psy de l’AfVT.org, Asma GUENIFI, assistée de Dominique SZEPIELAK, membre du comité scientifique de l’AfVT.org.
Toute l’équipe de l’AfVT.org vous remercie pour votre attention et votre soutien.
Association française des Victimes du Terrorisme – AfVT.org,
5 bd Pereire, 75017 Paris, France – Tél : +33 9 82 47 83 96
contact@afvt.orgwww.afvt.org
 

3 commentaires

  • OLLIER

    17 novembre 2015 at 1 h 52 min

    Je suis formée en communication relationnelle et relaxation et ai beaucoup travaillé sur les états post-traumatiques.

    Je serais heureuse de participer au travail de présence, accompagnement, écoute, art thérapie, soin réparateur, etc. ou tout autre démarche qui permette d’accompagner ces victimes et leurs familles vers la résilience et la restauration de leurs valeurs.

    Mes coordonnées : Mme OLLIER – Tél. 06.11.11.25.75

    Reply

  • Nolwenn LUCAS

    18 novembre 2015 at 13 h 17 min

    Bonjour,

    je n’ai pas été directement été victime des derniers attentats. Néanmoins, je souhaiterai apporter mon soutien et mon aide dans la mesure du possible. Quelles sont les possibilités? Merci d’avance.
    Cordialement,

    Nolwenn LUCAS

    Reply

  • Bertet Nicolas

    28 janvier 2016 at 10 h 19 min

    Je suis formé dans informatique et aimerais apporter de l aide , bénévoles etc quel sont les possibilités merci bertet Nicolas

    Reply

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10