5 juillet 2011 : VIIème Congrès International des Victimes du Terrorisme (accréditations)

Entete1.jpg

Mardi 5 juillet 2011

Pour la première fois, la France accueille le Congrès International des Victimes du Terrorisme qui se tiendra cette année du 15 au 17 septembre 2011 à l’Ecole Militaire, à Paris, sous le Haut Patronage de Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République.

Cette 7ème édition est organisée par l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org), membre du Réseau Européen des Victimes du Terrorisme (NAVT), en partenariat avec L’Observatorio Internacional Victimas des Terrorismo (CEU).

Quatre jours après le 10ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, des victimes d’actes terroristes de plus de 35 pays seront accueillies à Paris pour témoigner en toute neutralité politique et religieuse. Les représentants des pays les plus touchés par le terrorisme débattront avec de nombreux experts internationaux qui se rendront en France à cette occasion.

L’accès au congrès est libre et gratuit, mais les inscriptions sont obligatoires.

Le VIIème Congrès International des Victimes du Terrorisme, c’est aussi :

  • Environ 450 congressistes de plus de 35 pays ;
  • 5 tables rondes et 2 séances de témoignages « Paroles de victimes » ;
  • 2 cérémonies officielles en présence de chefs d’Etat et de gouvernements, de plusieurs ministres et de personnalités royales ;
  • Le lancement de la Fédération Internationale des Associations de Victimes du Terrorisme à l’initiative de l’AfVT.org ;
  • Un programme culturel en marge des débats prévoyant la projection pour la première fois en France du documentaire « Killing in the Name », nominé aux Oscar® 2011 ;
  • L’opportunité pour les journalistes de rencontrer des victimes du terrorisme de plusieurs pays et qui souhaitent s’exprimer librement.

Accréditations pour la presse
Pour des raisons de sécurité sur les sites des différents événements du VIIème Congrès International des Victimes du Terrorisme, les accréditations presse doivent obligatoirement être confirmées avant le 5 septembre 2011.
Nous vous enverrons d’ici le mois de septembre toutes les informations sur le programme et les participants au VIIème Congrès International des Victimes du Terrorisme.


Contact :
Mr Guillaume Denoix de Saint Marc,
directeur du VIIème Congrès International des Victimes du Terrorisme
Tél : 01 44 34 30 32 ; Portable : 06 61 11 96 54

Veuillez adresser vos demandes d’accréditations et d’interviews à :
Mme Desislava Raoul,
responsable communication de l’AfVT.org
Tél : 01 44 34 30 62 ; Portable : 06 13 26 29 12
E-mail : draoul@afvt.org

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10