7 février 2013 : commémoration de deux attentats, les 22 et 23 février 2013

admin12min0
Commémoration de deux attentats,
les 22 et 23 février 2013
Paris, le 7 février 2013
Attentat du 22 février 2009 au Caire
Mesdames, Messieurs, chers amis,
A la demande de nos amis Catherine et Jean-Luc VANNIER, nous vous informons que l’équipe de l’AfVT.org co-organise une cérémonie en mémoire de leur fille Cécile VANNIER, décédée à l’âge de dix-sept ans, et en soutien aux nombreux adolescents et accompagnateurs adultes blessés dans l’attentat contre un groupe scolaire au Caire, le 22 février 2009.
Cet hommage se tiendra le vendredi 22 février 2013 à 17h50 dans l’enceinte de l’église Saint Justin, 59 bis rue Rivay, à Levallois. L’accueil débutera à 17h30.
En mémoire de Cécile, nous nous recueillerons avec vous, parents, enfants, amis, et tous les proches, pour lui envoyer un message d’amour et d’espoir.
Deux musiciens viendront interpréter l’hymne international des victimes du terrorisme, et toute contribution personnelle pour célébrer le souvenir de Cécile sera la bienvenue.
A l’issue de la cérémonie, le pavillon des fêtes sera à notre disposition pour échanger ensemble autour d’un verre et d’une collation.

Vous pouvez télécharger le texte complet de l’invitation ici.

Attentat du 26 février 2007 en Arabie Saoudite
Nous vous informons qu’une cérémonie en hommage aux victimes de l’attentat ayant frappé des ressortissants français en Arabie Saoudite, le 26 février 2007, se tiendra à l’initiative de Mme Zakia BONNET, avec le soutien de la Mairie de Boussy et de l’Association française des Victimes du Terrorisme.
Cette cérémonie aura lieu le samedi 23 février 2013 à 14h00 au cimetière de Boussy (Haute Savoie) devant les sépultures de Jean-Marc et Romain BONNET.
Nous rendrons ainsi hommage à Jean-Claude ABESCAT, Jean-Marc BONNET, Romain BONNET et Jean-Michel NOVELLA, tout en montrant notre solidarité avec les trois familles endeuillées par cet acte terroriste ayant visé la France.
Après nous être recueillis à la mémoire des disparus, nous vous invitons pour un pot de l’amitié dans la salle communale du chef-lieu que la Mairie de Boussy a mise à notre disposition.
Vous pouvez télécharger le texte complet de l’invitation ici.
Toute l’équipe de l’AfVT.org vous remercie pour votre attention et votre soutien.
Association française des Victimes du Terrorisme – AfVT.org,
Nouvelle adresse : 5 bd Pereire, 75017 Paris

Tél : +33 9 82 47 83 96 – Fax +33 9 72 12 76 61

contact@afvt.orgwww.afvt.org

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10