Les six terroristes libyens responsables de l’attentat contre le DC10 d’UTA bientôt devant une cour d’assise, à Paris ?

DC10_UTA.jpg

Les Familles de l’Attentat du DC10 d’UTA (voir site www.dc10-uta.org) et l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) suivent avec attention l’évolution de la situation en Libye.

L’attentat le plus meurtrier contre la France a été perpétré le 19 septembre 1989, contre un avion de la compagnie UTA. Les 170 passagers et membres d’équipage ont trouvé la mort au dessus du désert du Ténéré, au Niger. Les victimes étaient de 18 différentes nationalités, dont 54 françaises.

Après une longue enquête,  six hauts responsables libyens, dont Abdallah Senoussi, le beau-frère de Mouammar Kadhafi et chef des services secrets libyens, ont été condamnés par contumace, en 1999, par le TGI de Paris, à la réclusion à perpétuité pour leur responsabilité dans l’attentat. Les mandats d’arrêt internationaux qui les concernent sont valables jusqu’en 2019.

Compte-tenu de l’évolution de la situation en Libye, nous pouvons avoir l’espoir qu’un procès contradictoire, en présence des 6 terroristes libyens, ait lieu à Paris avant 2019.

Mme Danièle KLEIN
+33 6 76 73 66 20 – daniele.klein@afvt.org

M Guillaume DENOIX de SAINT MARC
+33 6 61 11 96 54 – gsaintmarc@afvt.org

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10