L’AfVT remporte l’appel à projet d’IREMOS pour financer le Projet Papillon!

P1050006-2-1280x558.jpg

L’Association française des Victimes du Terrorisme est ravie d’avoir été choisie comme gagnante de l’appel à projet de l’entreprise IREMOS (cabinet de conseil en sûreté et gestion de crise composé entre autres d’anciens membres du GIGN, d’experts en gestion des risques et d’ingénieurs en développement logiciel).

La subvention, d’un montant de 5000 euros, permettra à l’AfVT de prolonger l’action de son « Projet Papillon », programme psychothérapeutique à destination d’adolescents et de jeunes adultes du monde entier victimes d’attentats. Pendant trois années consécutives, les pensionnaires se retrouvent sur une période de dix jours pour travailler sur leur processus de reconstruction et de réconciliation.

Alors que la solidarité est clé pour pérenniser ces programmes nécessaires aux victimes, nous sommes ravis de pouvoir compter sur le soutien d’IREMOS et nous réjouissons de commencer l’année 2018 par un partenariat entre nos deux structures.

« IREMOS accompagne ses clients à diminuer leur exposition aux risques et minimiser tout impact sur leurs collaborateurs, patrimoine et activités en France comme à l’étranger. Nos équipes s’engageant depuis plus de 10 ans pour la prévention des actes de malveillance et l’anticipation de crises majeures, il était cohérent pour nous de soutenir le Projet Papillon qui est en parfaite adéquation avec nos valeurs »

Arnaud KREMER, Président d’IREMOS

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10