17 janvier 2013 : l’AfVT met ses volontaires au service de la famille de Denis ALLEX

admin10min0
Logo-AfVT2l.png
Communiqué de presse
Paris, le 17 janvier 2013
L’AfVT.org met ses volontaires au service de la famille et des pouvoirs publics suite à l’exécution de l’otage français Denis ALLEX détenu en Somalie
Au terme d’informations contradictoires, nous avons reçu la confirmation de l’assassinat de l’otage Denis Allex par les rebelles somaliens de la milice Al-Chabaab, cinq jours après l’échec d’une opération militaire d’un commando de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) visant à le libérer.

L’AfVT.org – Association française des Victimes du Terrorisme – tient à s’associer à la douleur de la famille de Denis Allex ainsi qu’à celle des proches des deux soldats français qui ont donné leur vie pour tenter de l’arracher à ses ravisseurs. Nous leur exprimons toute notre compassion et notre soutien dans cette épreuve. L’AfVT.org active dès à présent son équipe VIVA* pour la mettre au service des pouvoirs publics et des proches de Denis Allex.

L’AfVT.org exprime également son indignation face à l’instrumentalisation inacceptable du sort réservé à Denis Allex dans le cadre d’une stratégie de propagande médiatique visant à faire pression sur l’Etat français et l’opinion publique. Denis Allex était un agent de la DGSE en mission auprès du gouvernement somalien de transition lorsqu’il a été enlevé le 14 juillet 2009 à Mogadiscio. Détenu dans des conditions inhumaines, il a été, après la sénatrice franco-colombienne Ingrid Betancourt, l’otage français ayant connu la plus longue période de captivité à l’étranger.

Nous exprimons également notre grande inquiétude suite à l’assaut de l’armée algérienne sur le site gazier d’In Amenas où étaient regroupés des dizaines d’otages occidentaux, et nous pensons aux proches des otages français détenus par AQMI.

*Volontaires Intervenant auprès de Victimes d’Attentats : victimes d’attentats précédents, avocats, juristes, psychiatres et psychologues…

Contact presse :

M. Guillaume Denoix de Saint Marc
directeur général & porte parole de l’AfVT.org
06 61 11 96 54 – gsaintmarc@afvt.org
M. Stéphane Lacombe
projets & communication
09 82 47 83 96 – stephane.lacombe@afvt.org
Association française des Victimes du Terrorisme – AfVT.org,

Nouvelle adresse : 5 bd Pereire, 75017 Paris

Tél : +33 9 82 47 83 96 – Fax +33 9 72 12 76 61

contact@afvt.orgwww.afvt.org

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10