CP/ Attentat contre le musée du Bardo à Tunis : l’AfVT mobilise son équipe VIVA*

le-tourisme-tunisien-sidi_bou_said.jpg
Communiqué de presse du 19 mars 2015
Attentat contre le musée du Bardo à Tunis :
l’AfVT.org exprime sa solidarité avec les victimes
et mobilise son équipe VIVA*.
Suite à l’attaque terroriste menée contre le musée du Bardo, à proximité du parlement de Tunis, qui a tué 21 personnes et fait plus d’une quarantaine de blessés, l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) met ses moyens et toute sa disponibilité au service des familles et des proches des victimes décédées et blessées, ainsi qu’aux personnes présentes lors de l’attentat et choquées.
L’AfVT.org propose ainsi aux familles et aux proches un accompagnement global et personnalisé par l’intermédiaire de son équipe VIVA*.
Déclaration de Guillaume DENOIX de SAINT MARC, Directeur-général de l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) :
 
« Nous condamnons cette nouvelle attaque inqualifiable contre un lieu de culture et de partage.
Cet acte odieux touche la Tunisie en son cœur mais aussi tous les autres pays victimes du terrorisme, dont la France.
Nous sommes solidaires de nos frères et sœurs tunisiens et nous défendrons toujours nos valeurs de fraternité et de liberté, en résistance contre ces actes barbares.
Notre association de victimes du terrorisme adresse notre soutien et notre aide à toutes les victimes de Tunis, notamment les nombreux Français qui ont été touchés. »
*Volontaires Intervenant auprès de Victimes d’Attentats : victimes d’attentats précédents, avocats, juristes, psychiatres et psychologues…
Une aide juridique, psychologique, administrative et morale sur le court, moyen et long terme est fournie par VIVA ainsi qu’un travail sur la mémoire ayant pour but d’empêcher l’oubli des victimes. Les actions de VIVA visent à soutenir les victimes et à leur obtenir l’accès à la vérité et à la Justice.
 
VIVA est financé par le Premier ministre, le ministère de la Justice, le ministère des Affaires étrangères, le ministère de la Défense et des anciens combattants, la Mairie de Paris et la Fondation d’Aide aux Victimes du Terrorisme (FAVT).
Contact presse :
M. Guillaume DENOIX de SAINT MARC (06 61 11 96 54) gsaintmarc@afvt.org
Mme Danièle KLEIN (06 73 48 60 82) daniele.klein@afvt.org
M. Stéphane LACOMBE (06 64 27 19 27) stephane.lacombe@afvt.org
Toute l’équipe de l’AfVT.org vous remercie pour votre attention et votre soutien.
Association française des Victimes du Terrorisme – AfVT.org,
5 bd Pereire, 75017 Paris, France – Tél : +33 9 82 47 83 96
contact@afvt.orgwww.afvt.org
 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10