L’AfVT condamne l’assassinat du policier Jean-Serge Nérin par l’ETA

Nrin.jpg

Mercredi 17 mars 2010

L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT) et l’association espagnole AVT (Asociacion de Victimas de Terrorismo), membres du Réseau Européen des Victimes du Terrorisme (NAVT), condamnent l’assassinat du policier français Jean-Serge NERIN, et se mettent à la disposition de sa famille et des proches.

Jean-Serge NERIN, un brigadier-chef de 52 ans, a été mortellement blessé de deux balles peu après un braquage dans un dépôt-vente de voitures d’occasion situé en limite de Dammarie-les-Lys et de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne), mardi en fin de journée.
Le suspect, dénommé Joseba Fernandez AIZPURUA (ou AZPURZ), est un jeune militant basque espagnol. Au cours de sa garde-à-vue, il se serait exprimé en basque. Il s’agit d’un membre de l’ETA, recherché par la police madrilène.

L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) et l’association espagnole AVT (Asociacion de Victimas de Terrorismo), membres du Réseau Européen des Victimes du Terrorisme (NAVT), condamnent les actions criminelles du groupe terroriste ETA et expriment leur solidarité avec la famille de Jean-Serge NERIN et ses collègues.

L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) met immédiatement à la disposition de la famille et des proches de Jean-Serge NERIN son équipe VIVA (Victimes intervenant auprès de Victimes d’Attentats), pour leur témoigner notre solidarité, notre soutien et leur porter toute l’assistance dont ils auront besoin.

Né le 24 janvier 1958 à Cayenne, Jean-Serge NERIN était père de 4 enfants : une fille de 32 ans, un garçon de 18 ans et des jumelles de 16 ans. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille.
Nous exprimons aussi notre solidarité et notre compassion à ses amis et collègues.


Par leur parole et par leurs actes, les victimes d’attentats luttent pour l’abolition du terrorisme, dans le respect des droits de l’Homme et du droit international.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10