16 février 2012 : commémoration du 22 février et pensées de soutien pour le 27 février

admin11min0
Commémoration du 22 février
et pensées de soutien pour le 27 février
Paris, le 16 février 2012
Attentat du 22 février 2009 au Caire
Mesdames, Messieurs, chers amis,
Trois ans après l’attentat au Caire qui a tué Cécile VANNIER, âgée de dix-sept ans, et blessé physiquement et/ou psychiquement 53 adolescents et leurs animateurs, et tandis que les enquêtes judiciaires menées en Egypte et en France ont conduit à la libération des suspects, nous n’oublions pas.
En mémoire de Cécile et de ce jour, nous proposons un temps pour nous réunir et pour partager nos pensées et ces trois années qui ont passé, en paroles ou en silence.
Ce sera le mercredi 22 février de 17h40 à 19h, à Levallois, au parc de la Planchette, devant l’Olivier planté pour Cécile et pour la paix.
Un montage de photos et de vidéos sera projeté, et un micro sera ouvert pour tous ceux qui souhaitent dire un mot, une phrase, lire un texte, chanter.
Une salle au Club de la Planchette sera à la disposition de tous les participants de 19 à 20h pour se retrouver.
Catherine et Jean-Luc Vannier,
Malou Anglade, Quentin Area-Darses, Mélanie Berthouloux, Valentine Dohar, Johanna Rimo, Chantal Anglade, Danièla Berthouloux, Joëlle Cocher, Sophie Darses,
et toute l’équipe de l’AfVT.org
Attentat du 26 février 2007 en Arabie Saoudite
Nous pensons aussi aux trois familles endeuillées suite à l’attentat du 26 février 2007 sur la route de Médine, en Arabie Saoudite. Nous sommes mobilisées auprès d’elles pour le procès qui a débuté à Ryad. Une audience doit se tenir le 27 février 2012 en Arabie Saoudite.
Compte-tenu de cette actualité judiciaire, il ne sera peut-être pas possible, pour les 5 ans de l’attentat, de faire une cérémonie en mémoire de Jean-Claude ABESCAT, de Romain BONNET, de Jean-Marc BONNET et de Jean-Michel NOVELLA.
Nous vous invitons à vous associer au combat de ces familles pour la justice et la vérité.
Pour répondre à une demande tout à fait légitime de notre amie Zakia BONNET, l’AfVT.org se met à la disposition des familles pour les accompagner dans la mise en place d’un lieu de mémoire et d’une cérémonie pour le 26 février 2013.
Toute l’équipe de l’AfVT.org vous remercie pour votre attention et votre soutien.
Association française des Victimes du Terrorisme – AfVT.org
Nouvelle adresse : 5 bd Pereire, 75017 Paris
Tél : +33 9 82 47 83 96 – Fax +33 9 72 12 76 61

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10