6 mars 2013 : lettre d’information de l’AfVT.org

admin15min0
Lettre d’information du 6 mars 2013
Cérémonies en hommage aux victimes
de Toulouse et de Montauban
Un an déjà…
L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) est invitée à participer à deux cérémonies en mémoire des victimes de Toulouse et Montauban, le 11 et le 15 mars 2013.
Le 11 mars, à Toulouse
A 10h30, à l’issue d’une cérémonie civile, une plaque commémorative sera dévoilée à l’endroit où Imad IBN ZIATEN a été assassiné.
A 12h00, à Toulouse-Francazal.
Un hommage militaire sera ensuite rendu, et le ministre de la Défense Jean-Yves LE DRIAN remettra la Légion d’Honneur à titre posthume à Imad IBN ZIATEN.
Le 15 mars, à Montauban
A 11h30, une cérémonie militaire en mémoire des militaires Abel CHENNOUF, Mohamed LEGOUAD et en soutien à Loïc LIBER, grièvement blessé, se tiendra dans la caserne Doumerc qui abrite le 17e Régiment du Génie Parachutiste (17eRGP).
Abel CHENNOUF et Mohamed LEGOUAD se verront décorés, à titre posthume, de la Légion d’Honneur.
Pour les cérémonies en mémoire de Jonathan SANDLER, ses enfants Arié et Gabriel, et la petite Myriam MONSONEGO, victimes de l’attentat du 19 mars, à Toulouse, devant le collège-lycée OHR-TORAH (ex Ozar Hatorah), nous sommes dans l’attente d’informations.
Journée européenne des victimes du terrorisme,
le 11 mars 2013
Le 11 mars 2013, une importante délégation de l’AfVT.org se rendra parallèlement à Bruxelles dans le cadre de la Journée européenne des victimes du terrorisme.
Lors de cet événement symbolique, nous présenterons nos travaux de lutte contre la radicalisation et nous assisterons à l’inauguration de l’exposition photo « Europe contre le terrorisme : le regard de la victime » à laquelle l’AfVT.org a participé.
Assemblée Générale de l’AfVT.org :
réservez votre samedi 20 avril 2013 !
L’AG de l’AfVT.org se tiendra à Paris, le samedi 20 avril de 10h30 à 12h30, suivie d’un moment de convivialité autour d’un buffet. Merci de bloquer la date dans vos agendas. Des précisions vous seront envoyées ultérieurement.
Toute l’équipe de l’AfVT.org vous remercie pour votre attention et votre soutien.
Association française des Victimes du Terrorisme – AfVT.org,
5 bd Pereire, 75017 Paris, France – Tél : +33 9 82 47 83 96
contact@afvt.orgwww.afvt.org

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10