Appel à candidature pour le projet « Young Ambassadors Program » (4-11 avril 2013, à New-York)

admin10min0
NY-skyline.jpg
Lettre d’information du 14 février 2013
Appel à candidature pour le projet « Young Ambassadors » (4-11 avril 2013, à New-York)
Dans le même esprit que le programme “Common Bond” (juillet 2012 à Boston pour Adrien, Anaëlle, Bastien et Viviana), le programme “Young Ambassadors” est reconduit cette année, au mois d’avril.
Il va permettre à un groupe d’adolescents victimes du terrorisme (ayant été blessés ou ayant perdu un proche) de se rendre à New York, de partager leur expérience et de se reconstruire dans un cadre multiculturel.
Après l’édition de 2011, l’AfVT.org a été une nouvelle fois mandatée par « Strength to Strength » (ex. « One Heart Global »), l’ONG américaine à l’initiative de ce programme, pour offrir cette opportunité à trois jeunes Français qui seront accompagnés par un membre de l’association.
Les candidats devront être âgés de 14 à 20 ans et savoir se débrouiller à l’oral en anglais.
En 2011, Malou et Quentin s’étaient envolés à New York pour une expérience vécue comme extrêmement positive et enrichissante.
Qui va vouloir leur succéder en 2013 ?

Le programme du séjour est en cours de finalisation mais il fera s’alterner visites touristiques, groupes de travail, rencontres avec des personnalités et moments de détente.

Les parents des jeunes qui seraient intéressés pour participer à ce programme encadré par des adultes professionnels doivent nous contacter au plus vite.
Guillaume Denoix de Saint Marc
Association française des Victimes du Terrorisme – AfVT.org,
5 bd Pereire, 75017 Paris, France – Tél : +33 9 82 47 83 96
contact@afvt.orgwww.afvt.org

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *