20 août 2013 : lettre d’information de l’AfVT.org

Lettre d’Information du 20 août 2013
Evènements à venir
Jeudi 22 août 2013 : Hommage à Philippe VERDON
Une cérémonie en hommage à Philippe VERDON sera organisée à 15 heures au cimetière de Montferrant du Périgord (Dordogne).
Philippe VERDON a été enlevé le 24 novembre 2011 en compagnie de Serge LAZAREVIC et abattu en mars 2013 par AQMI.

 

L’AfVT.org sera représentée par Guillaume DENOIX de SAINT MARC, directeur général, et le Général (2S) Raymond KUNTZMANN, membre du Comité scientifique.
Vous trouverez plus de détails concernant cette cérémonie sur le site internet dédié à Philippe Verdon à l’adresse : www.philippeverdon.fr
Mercredi 18 septembre 2013 : Vernissage de l’exposition photo « L’Europe contre le terrorisme, le regard de la victime » par Monsieur Laurent FABIUS, Ministre des Affaires étrangères
A partir du 18 septembre 2013 et jusqu’au 5 octobre, le Ministère des Affaires étrangères sera l’hôte d’une exposition organisée par l’AfVT.org en partenariat avec la Fondation Miguel Ángel Blanco (Espagne) et l’Association AIVITER (Italie).
Cet événement est financé par le Programme « Prévenir et combattre la criminalité » (ISEC) de la Commission européenne – Direction Générale des Affaires Intérieures.
Monsieur Laurent FABIUS, Ministre des Affaires étrangères, présidera aussi un colloque sur la lutte contre le terrorisme et la place des victimes au sein de celle-ci, qui se tiendra avant le vernissage.
Jeudi 19 septembre 2013 à 11h : Hommage aux 170 victimes de l’attentat contre le DC10 d’UTA
L’association des « Familles de l’Attentat du DC10 d’UTA », membre de l’AfVT.org, vous invite à participer à la cérémonie annuelle en hommage aux 170 victimes de l’attentat du DC10 d’UTA.Cette cérémonie aura lieu à 11h au cimetière du Père Lachaise, devant la stèle dédiée à cet attentat.
Jeudi 19 septembre 2013 vers 17h : Hommage annuel aux victimes du terrorisme, présidé par Monsieur Manuel VALLS, Ministre de l’Intérieur

Comme chaque année, une cérémonie d’hommage aux victimes du terrorisme est organisée le 19 septembre, à Paris.

Cet hommage est une initiative conjointe de l’Association française des Victimes du Terrorisme – AfVT.org – et de la Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs – FENVAC SOS Catastrophes et Terrorisme.
Il se déroulera le 19 septembre 2013 vers 17h (horaire à confirmer) devant la statue-fontaine « Parole portée » située dans le jardin de l’Intendant à l’Hôtel National des Invalides et sera présidé par Monsieur Manuel VALLS, Ministre de l’Intérieur.
Actualité récente
31 juillet 2013 : compte-rendu du Project COMMON BOND 2013
Le Project COMMON BOND 2013 organisé par l’association Tuesday’s Children et qui a réuni une soixantaine de jeunes victimes du terrorisme en provenance du monde entier s’est clôturé après une semaine d’échange, de partage et de rires.
Parmi les participants, trois jeunes de l’AfVT.org : Adrien et Anaële ABESCAT ainsi que Bastien DEWAILLY, sont revenus enchantés.
Vous trouverez également sur notre site internet :
  • Toutes les étapes de l’aventure du Marathon des Sables sont désormais disponibles sur le site de l’AfVT.org.
Toute l’équipe de l’AfVT.org vous remercie pour votre attention et votre soutien.
Association française des Victimes du Terrorisme – AfVT.org,
5 bd Pereire, 75017 Paris, France – Tél : +33 9 82 47 83 96
contact@afvt.orgwww.afvt.org

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10