7 septembre 2012 : hommage national aux victimes du terrorisme le 19 septembre à 17h00

admin11min0
2017-09-19-POURNY-Michel-Invalides-309-min.jpg
Invitation
Paris, le 7 septembre 2012
Hommage national aux victimes du terrorisme
Hôtel National des Invalides
19 septembre 2012 à 17h00
Le 19 septembre 2012 à 17h00 se déroulera à l’Hôtel National des Invalides l’hommage national aux victimes du terrorisme à l’initiative conjointe de l’Association française des Victimes du Terrorisme – AfVT.org et de la Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs – FENVAC SOS Catastrophes et Terrorisme.
Cet hommage sera présidé par M. François HOLLANDE, Président de la République, en présence des plus hautes autorités civiles, militaires, religieuses et diplomatiques.
Cette commémoration annuelle existe depuis le 19 septembre 1998, date à laquelle Monsieur Jacques CHIRAC, Président de la République, et Monsieur Lionel JOSPIN, Premier Ministre, ont inauguré la statue « Parole portée » érigée dans le Jardin de l’Intendant aux Invalides à l’initiative de l’association « SOS Attentats ».
Elle est organisée par l’AfVT.org depuis 2009.
Si cette cérémonie permet tout à la fois d’honorer la mémoire de nos concitoyens frappés par le terrorisme et de porter leurs paroles, elle doit aussi être un moment solennel d’expression de la solidarité de la Nation à l’égard de toutes les victimes d’attentats dans le monde.
Cette année, ce temps d’hommage aura une dimension particulière puisque le terrorisme a fait des victimes françaises sur le sol français avec les attentats de Montauban et Toulouse. Cela fera précisément 6 mois, le 19 septembre prochain, que l’école Ozar Hatorah a été visée, quelques jours après des attaques contre des militaires français.
Les familles et proches de victimes, mais également toute personne souhaitant par sa présence exprimer sa solidarité, sont invitées à se joindre à cette cérémonie qui se tiendra donc aux Invalides, dans le jardin de l’Intendant, entrée place Vauban, le mercredi 19 septembre à 17h00.
Nous comptons sur votre participation à cette cérémonie pour honorer la mémoire des victimes, soutenir les familles et les blessés, et affirmer, tous ensemble, notre détermination à lutter contre le terrorisme.

 

Bien amicalement,
L’équipe de l’AfVT.org
Association française des Victimes du Terrorisme – AfVT.org,

5 bd Pereire, 75017 Paris

Tél : +33 9 82 47 83 96 – Fax +33 9 72 12 76 61

contact@afvt.orgwww.afvt.org