Compte-rendu du procès des attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

photo-1436450412740-6b988f486c6b.jpg

Procès des attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Devant la cour d’assises spécialement composée, au Tribunal judiciaire de Paris

******

Le mercredi 2 septembre 2020, s’ouvre devant la cour d’assises spécialement composée de Paris, le procès des attentats de janvier 2015. Les accusés sont poursuivis sous différentes qualifications criminelles telles que « complicité d’entreprise terroriste », « association de malfaiteurs terroriste criminelle », « association de malfaiteurs criminelle » et « acquisition, détention et cession d’armes de catégorie A et B » pour les faits commis les 7, 8 et 9 janvier 2015 à Paris, Montrouge et Dammartin-en-Goële. Les terroristes auteurs des attaques, Saïd KOUACHI, Mohamed KOUACHI et Amedy COULIBALY, sont décédés lors d’assauts des forces de l’ordre. Les accusés sont poursuivis pour leurs responsabilités dans la préparation et la réalisation de ces attentats ayant marqué la société française par leur violence et leur envergure.

******

En raison de la durée de l’audience et de l’intérêt des débats pour les victimes et le public, l’AfVT propose un compte rendu hebdomadaire exhaustif afin de connaitre la teneur du procès chaque semaine. Chaque semaine nous mettrons à jour cet article en ajoutant le compte rendu de la semaine passée. 

Ce compte rendu est élaboré à partir des notes prises par l’AfVT, association de victimes et d’aide aux victimes, partie civile au procès. Eu égard au débit de parole, la prise de notes ne saurait refléter l’intégralité des propos. Seul le prononcé fait foi.

Compte rendu de la semaine du 2 au 4 septembre 2020 – Semaine n°1

Lire le compte rendu

Compte rendu de la semaine du 7 au 11 septembre 2020 – Semaine n°2

Lire le compte-rendu

Compte rendu de la semaine du 14 au 18 septembre 2020 – Semaine n°3

Lire le compte-rendu

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 84 79 10 10