Prévention

Le pôle prévention de l’AfVT a pour objectif de (re)mobiliser la société civile contre les dangers de l’extrémisme via une pluralité de dispositifs et de ressources :

  • Notre programme « Terrorisme, et si on écoutait les victimes ? » s’inscrit dans une démarche de transmission et de pédagogie auprès de différents publics (professionnels, établissements scolaires, prisons…).
  • Notre programme de formation permet aux acteurs engagés dans la prévention de se doter d’une culture d’intervention homogène, en phase avec la réalité du terrain (travailleurs sociaux, agents d’accueil, cadre territoriaux, éducateurs…).
  • Notre programme de prévention propose également aux structures chargées du suivi de publics sensibles de construire des programmes personnalisés faisant l’objet d’une évaluation scientifique.

Un commentaire

  • Basile KADJOUM

    16 novembre 2017 at 4 h 08 min

    Bonjour,
    Acteur interne de la justice et en même temps étudiant à l’université de Yaoundé au Cameroun, je sollicite votre soutien en tant qu’association active dans la lutte contre le terrorisme, que vous m’aidiez avec la documentation y afférente. En effet, je suis en train de rédiger mon mémoire de masters sur  »la procédure de jugement des actes de terrorisme » et je suis confronté à un carence criarde en documentation dan ce domaine. Notre législation étant inspirée sur celle de la France, j’aimerai que vous m’aidiez à avoir accès à des livres sur le terrorisme.
    je compte sur votre soutien.
    Salutations distinguées.
    Me Basile KADJOUM

    Reply

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *