photo-1436450412740-6b988f486c6b.jpg

Procès de l’attentat du Thalys

Devant la cour d’assises spéciale, à la Cour d’appel de Paris

******

Le lundi 16 novembre 2020, s’ouvre devant la cour d’assises spécialement composée de Paris, le procès de l’attentat du Thalys. Les accusés sont poursuivis sous différentes qualifications criminelles telles que « tentative d’assassinats sur personne dénommée, avec préméditation et en relation avec une entreprise individuelle ou collective visant à troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur », « complicité des crimes de tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste », et « association de malfaiteurs criminelle terroriste » pour les faits commis le 21 août 2015. L’auteur des faits Ayoub EL KHAZZANI a été maîtrisé par des passagers dans le train Thalys AMSTERDAM – PARIS. Trois de ses présumés complices sont également accusés.

******

En raison de la durée de l’audience et de l’intérêt des débats pour les victimes et le public, l’AfVT propose un compte rendu hebdomadaire exhaustif afin de connaitre la teneur du procès chaque semaine. Chaque semaine nous mettrons à jour cet article en ajoutant le compte rendu de la semaine passée. 

Ce compte rendu est élaboré à partir des notes prises par l’AfVT, association de victimes et d’aide aux victimes, partie civile au procès. Eu égard au débit de parole, la prise de notes ne saurait refléter l’intégralité des propos. Seul le prononcé fait foi.

Compte rendu de la semaine du 16 au 20 novembre 2020 – Semaine n°1

Lire le compte-rendu

Compte rendu de la semaine du 23 au 27 novembre 2020 – Semaine n°2

Lire le compte-rendu 

Compte rendu de la semaine du 30 novembre au 4 décembre 2020 – Semaine n°3

Lire le compte-rendu

Compte rendu de la semaine du 7 au 11 décembre 2020 – Semaine n°4

Lire le compte-rendu

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *