Attentats à Paris et à Saint-Denis : numéros d’urgence et action VIVA
Suite aux attentats simultanés qui ont frappé les villes de Paris et Saint-Denis, la préfecture de police a mis en place un numéro vert d’information ouvert au public : 0800 40 60 05
Le ministère de l’Intérieur a également mis en place un numéro vert pour signaler toute information en relation avec les attentats : 197
Pour joindre de l’étranger la Cellule Interministérielle d’Aide aux Victimes (CIAV) établie au Quai d’Orsay : +33 1 45 50 34 60
L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) exprime sa profonde émotion et sa solidarité aux familles cruellement frappées par les attentats du 13 novembre 2015.
Plus que jamais, la vocation de notre association, créée par des victimes pour les victimes de terrorisme, met toutes ses ressources, son expérience et sa disponibilité au service des hommes et des femmes, de leurs familles, de leurs proches et des témoins, blessés dans leur chair et dans leur cœur.
L’AfVT.org propose aux victimes d’entrer en contact avec son réseau de professionnels, (psychologues, médecins, avocats, conseils…) et avec ses bénévoles pour les accompagner dès maintenant et répondre à leurs besoins spécifiques via son action VIVA.
L’association se tiendra également aux côtés des victimes sur le long terme, pour les aider à se reconstruire et à accéder à la vérité et à la Justice.
Pour joindre la permanence de l’AfVT.org : 01 84 79 10 10 (nouveau numéro)
Vous pouvez également contacter l’équipe par courriel à l’adresse suivante : contact@afvt.org