Soutenir, orienter et accompagner les victimes du terrorisme…

– L’AfVT.org soutient moralement et accompagne les victimes sur le long terme par la parole, l’écoute, le partage et le recueillement.

– L’AfVT.org dirige les victimes vers les structures les plus adaptées pour la prise en charge des traumatismes spécifiques, psychologiques et physiques (blessures, handicap…).

pour apaiser leur souffrance et les aider efficacement.

– L’AfVT.org apaise la souffrance, redonne courage et combativité. Elle est attentive aux besoins et aux difficultés rencontrées et contribue à la sortie de l’isolement et/ou de la dépression par le contact humain.

– L’AfVT.org dirige les victimes vers les interlocuteurs du monde de la santé éprouvés dans la prise en charge de soins spécifiques aux attentats, en amont comme en aval, afin de permettre une « guérison » plus adaptée et plus efficace sur le long terme.

Instaurer une véritable relation de confiance…

– Le soutien et l’accompagnement sont pris en charge, d’un côté, par d’anciennes victimes du terrorisme qui mettent leur propre expérience au service de ceux qui en ont besoin et, de l’autre, par l’AfVT.org et ses partenaires associatifs. Cette démarche permet d’établir une relation de confiance et de compréhension mutuelle indispensable à la réussite de la prise en charge.

– La prise en charge médicale et psychologique est assurée sur l’ensemble du processus par des spécialistes aguerris du secteur de la santé et du monde associatif.

par une action indispensable et pérenne.

– Cette mission s’inscrit totalement dans la stratégie de défense et de prévention élaborée par l’Etat. Le nombre d’attentats frappant les civils et les entreprises françaises ne cesse d’augmenter en raison notamment de la mondialisation des marchés (développement des flux économiques, touristiques…). Ce constat justifie pleinement une action sur le long terme. Dans ce contexte, l’action de l’AfVT.org n’a pas pour vocation de s’inscrire dans un temps déterminé mais de se déployer d’une manière continue et sans limite de durée.



<