L’Association française des Victimes du Terrorisme est une association loi 1901.

But et composition de l’Association :

Article 1er

(extrait des statuts)

L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org), fondée en 2009, a pour but d’apporter une assistance aux victimes du terrorisme ou à leurs familles, en France ou à l’étranger, et de défendre leurs intérêts, directement ou indirectement par l’intermédiaire d’un collectif ou d’une association. Cette assistance est morale, administrative, financière, juridique, médicale, mémorielle ou autre. Elle s’adresse en priorité aux victimes françaises pour les événements survenant à l’étranger et à toutes les victimes pour les attentats survenant en France.

Sa durée est illimitée.

Elle a son siège social à Paris.

Administration et fonctionnement :

Article 5

(extrait des statuts)

Membres du Conseil

L’Association est administrée par un conseil dont le nombre de membres, fixé par délibération de l’assemblée générale, est compris entre neuf membres au moins et douze membres au plus. Les membres du conseil sont élus au scrutin secret, pour quatre ans, par l’assemblée générale, choisis dans les catégories de membres dont se compose cette assemblée, pour moitié au moins parmi les membres titulaires.

Membres du Bureau

Le conseil choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé d’un président choisi parmi les membres titulaires, d’un vice-président choisi parmi les membres solidaires, d’un secrétaire et d’un trésorier.

Télécharger les documents officiels :

Les statuts (Statuts_AfVT-07-04-09.pdf, 161 Ko)

La publication au Journal Officiel (AfVT_JO_02_05_2009.pdf, 80 Ko)