Notre équipe organise des événements mobilisateurs…

 

– Des manifestations publiques destinées à honorer la mémoire des disparus et à sensibiliser l’opinion publique en :
 

1) édifiant des lieux de mémoire en hommage aux victimes pour lutter contre l’oubli ;

2) organisant des cérémonies commémoratives ;

3) encourageant et libérant la parole par le témoignage.

 
– Des réunions, des conférences, des colloques et des travaux de recherche nationaux et internationaux.

 

 

pour assurer le devoir de mémoire et de vigilance…

 

Le devoir de mémoire est plus que jamais essentiel dans un contexte où les contenus écrits et audiovisuels sont de plus en plus volatils avec l’expansion du Web, sans oublier la nécessité de lutter sans relâche contre la propagande de plus en plus diffusée par les groupes terroristes et les individus auto-radicalisés. Ni l’oubli, ni la banalisation du terrorisme ne sont des fatalités.

C’est pourquoi l’AfVT.org maintient en éveil la vigilance et la sensibilisation de l’opinion publique qui a régulièrement l’occasion de vérifier les dégâts et la réalité du terrorisme à travers toutes nos actions

L’AfVT.org met en avant une démarche créative et internationale

Les projets de notre association recoupent des initiatives artistiques d’auteurs, de peintres, sculpteurs ou photographes qui ont l’immense mérite de relayer notre message de prévention à travers des œuvres libres et singulières.

L’AfVT.org participe à des manifestations internationales visant à faire rayonner la parole des victimes au-delà de nos frontières. En effet, les délégations étrangères travaillent ensemble et organisent chaque année une série de rendez-vous commémoratifs montrant l’unité et la détermination des victimes d’attentats à l’échelle internationale.

 

 

avec des réalisations durables et pertinentes…

 

L’édification de monuments et la conception de publications permettent à notre action de s’ancrer durablement dans l’espace et le temps. Par exemple, la construction du Mémorial du DC10 a impliqué des artistes (sculpteurs, musiciens, comédiens), des architectes, des logisticiens et des bénévoles pluridisciplinaires.

 

 

dans une volonté de continuité affirmée.

 

L’objectif de l’AfVT.org, de ses membres, des membres du réseau européen et mondial, et de toutes les associations solidaires, est de mener des actions destinées aux générations futures.