Conseiller et accompagner les victimes du terrorisme sur leurs droits…

 

– L’AfVT.org accompagne et conseille les victimes dans les procédures d’expertises médicales et administratives pour garantir les droits à la réparation et à l’indemnisation auprès des organismes d’aides aux victimes (FGTI, ONAC, compagnies d’assurances, Sécurité Sociale).

– L’AfVT.org informe les victimes sur leurs droits et fournit des services d’assistance pour l’ensemble des démarches.

– L’AfVT.org favorise l’accès des victimes du terrorisme aux procédures pénales en constituant un collectif ou une association autour d’une équipe d’avocats, en organisant des réunions d’information pendant l’instruction et des réunions préparatoires au procès, en favorisant la communication et les échanges d’expertise entre les victimes.

– L’AfVT.org coordonne les actions auprès des différents organismes publics ou privés, nationaux et internationaux.

– L’AfVT.org implique l’ensemble des acteurs politiques et juridiques pour obtenir justice et vérité afin que les coupables soient désignés et punis.

 

en s’appuyant sur l’expertise de ses membres.

 

– L’AfVT.org s’assure que les processus d’expertises médicales sont bien engagés et coordonnés dès le début de la prise en charge pour protéger les victimes.

– L’AfVT.org garantit leurs droits en répondant à leurs interrogations et en veillant à leur application effective auprès des institutions concernées.

– L’AfVT.org facilite et prépare les démarches juridiques dans la sérénité et la connaissance des dispositifs, des enjeux, des lois… en s’appuyant sur les experts bénévoles du Comité Scientifique de l’AfVT.org constitué d’avocats et de magistrats rompus à cet exercice.

– L’AfVT.org s’appuie sur l’ensemble des acteurs et des relais juridiques à l’échelle nationale et internationale pour faire valoir les droits des victimes.

– Elle fait reconnaître et appliquer le droit à la dignité et à la reconnaissance des victimes.