Communiqué de presse du 7 mars 2016
L’AfVT.org porte plainte contre Jean-Marc Rouillan, ancien terroriste du groupe Action directe

 

L’AfVT.org dénonce avec force les propos tenus à l’antenne d’une radio marseillaise le 23 février dernier par Jean-Marc Rouillan, ancien terroriste du groupe Action directe.

 

En effet, c’est avec sidération et dégoût que l’AfVT.org a pris connaissance ce jour par voie de presse de la teneur des déclarations de ce dernier quant au prétendu
« courage » des djihadistes ayant perpétré l’attentat le plus meurtrier sur le sol français depuis la Seconde Guerre mondiale, et quant à la nature « très proche du capitalisme » du groupe terroriste de L’Etat islamique.
Au-delà de la bouillie intellectuelle que constituent de tels qualificatifs à l’endroit du groupe islamiste Daech, c’est également dans une indécence absolue à l’égard des victimes de ce massacre, et une fois de plus dans la violence, que Jean-Marc Rouillan se vautre.
 
Jean-Marc Rouillan a été condamné en 1987 à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 18 ans pour le meurtre de l’ancien PDG de Renault, Georges Besse, et de l’ingénieur général, René Audran. Remis en semi-liberté en 2011, l’AfVT.org rappelle qu’il reste toutefois interdit de séjour dans 38 départements.
Rappelant que d’autres propos tenus par M. Rouillan lui avaient déjà par le passé valu d’être réincarcéré, l’AfVT.org a décidé de le poursuivre en justice et déposera une plainte à son encontre pour apologie du terrorisme.

 

Contact presse :
Mme Aline Le Bail-Kremer : 06 73 06 99 74
Toute l’équipe de l’AfVT.org vous remercie pour votre attention.
Association française des Victimes du Terrorisme – AfVT.org,
5 bd Pereire, 75017 Paris, France – Tél : +33 1 84 79 10 10
contact@afvt.orgwww.afvt.org




  1. […] française des victimes du terrorisme (AFVT) a annoncé ce mardi 8 mars le dépôt d’une plainte contre le cofondateur d’Action directe, Jean-Marc Rouillan, qui a qualifié de “courageux” les auteurs des attentats […]





Laissez un commentaire