9 et 10 juillet 2012 : conférence du GCTF (Global Counterterrorism Forum)

Logo-AfVT2l-centré.jpg

Du lundi 9 aGCTFVerticalLogo_125_1u mardi 10 juillet 2012

Participation de l’AfVT.org à la conférence du Global Counterterrorism Forum

L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) a pris part à une conférence internationale organisée à Madrid (Espagne) durant deux journées d’échanges autour des enjeux en lien avec les victimes du terrorisme, notamment leur rôle dans des actions de prévention.

Au sein du Palais des Congrès de la capitale madrilène, de nombreuses institutions et associations de victimes du terrorisme étaient représentées lors de cet événement.

L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) était représentée par son Directeur Général, Guillaume DENOIX de SAINT MARC qui a prononcé une allocution

1er jour

1) Présentation de modèles de soutien et d’assistance aux victimes du terrorisme (au niveau international).

2) Présentation de modèles de soutien et d’assistance aux victimes du terrorisme (au niveau national).

3) Le rôle des victimes et des associations de victimes dans la prévention du terrorisme et de l’extrémisme violent.

4) Comment fédérer les associations de victimes et mettre en place les relations entre les associations de victimes et les États.

2ème jour

1) Les médias et les victimes du terrorisme.

2) Perspectives de développement et de formation pour les victimes qui feraient l’objet d’évaluations par le GCTF et d’autres acteurs.

3) Approbation de la Déclaration de Madrid condamnant le principe du terrorisme et mettant l’accent sur le soutien aux victimes.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 41 05 00 10