COMMUNIQUE DE PRESSE – 13 JUILLET 2017
L’AfVT SCANDALISEE FACE A LA DIFFUSION DES PHOTOS DE L’ATTENTAT DE NICE DANS PARIS MATCH
A la veille de la date anniversaire de l’attentat dramatique qui a endeuillé la ville de Nice et la France entière le 14 juillet 2016, l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT) est scandalisée par le choix éditorial de Paris Match de diffuser des photos issues de la vidéosurveillance et du dossier d’instruction.
 
Tant la volonté de « rendre hommage aux victimes » que la « liberté d’informer », que brandit Olivier Royant dans son édito du 12 juillet 2017, ne sont des excuses suffisantes pour justifier ce parti pris éditorial assimilable à de la pornographie terroriste qui n’a pour but que de participer à la déshumanisation des victimes par le sensationnalisme et d’assurer le testament morbide du terroriste.
 
L’AfVT soutient la procédure de référé lancée mercredi soir par le procureur de Paris, M. François Molins et espère que le journal tirera des leçons de cette action qui n’a pour autre dessein que de rappeler ce que le mot « éthique » signifie pour un organe de presse, à une date aussi symbolique.
 
L’Association française des Victimes de Terrorisme.
CONTACT PRESSE
 
Mme Lucie-Belle DISSIRIER, Responsable Communication & Partenariats
Tél : +33 6 03 77 06 02 – lucie-belle.dissirier@afvt.org
Toute l’équipe de l’AfVT.org vous remercie pour votre attention et votre soutien.
 
 
Association française des Victimes du Terrorisme – AfVT.org,
5 bd Pereire, 75017 Paris, France – Tél : +33 1 84 79 10 10
contact@afvt.orgwww.afvt.org
 








Laissez un commentaire