test_logo_idees2Vendredi 28 juin 2014

Fête annuelle de l’association I.D.E.E.S à Sevran

Soucieuse d’exprimer sa solidarité auprès d’acteurs actifs de la société civile, l’AfVT.org a participé à la fête organisée chaque année par l’association I.D.E.E.S (Initiatives des Diplômés pour l’Education et l’Emploi des Sevranais).

Très dynamique, cette association partenaire des collectivités locales et de la région Île-de-France fournit un soutien scolaire sur la durée via un réseau de bénévoles très impliqués à des familles qui ne disposent pas des ressources pour assurer un suivi des activités scolaires de leurs enfants.

I.D.E.E.S lutte donc activement contre le décrochage scolaire et la perte de lien social, deux facteurs qui sont à l’origine de l’exclusion et de la radicalisation.

I.D.E.E.S organise également des activités culturelles et de loisirs, comme un voyage linguistique à Londres au printemps dernier pour des jeunes dont certains n’avaient jamais quitté la France.

Chaleureuse et conviviale, cette fête annuelle a permis de faire un bilan de l’année scolaire écoulée et des projets de l’Association. De nombreuses familles étaient présentes, ainsi que des bénévoles, sans oublier plusieurs représentants de la ville et des partenaires associatifs.

L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) tient à soutenir les acteurs locaux engagés dans la lutte contre la radicalisation et la promotion de la citoyenneté positive.









Laissez un commentaire



27 mars 2014
27 mars 2014 : terrorisme, et si on écoutait les victimes ? – Ecole Militaire (films)

Mardi 6 mai 2014 MISE EN LIGNE DE LA CONFÉRENCE DU JEUDI 27 MARS 2014 à l’ÉCOLE MILITAIRE …

29 novembre 2013
Retour en images sur le Mémorial des victimes du DC10 d’UTA au Niger – 29 novembre 2013

Le Mémorial du désert du Ténéré (Niger) par Les Familles de l’attentat du DC10 d’UTA     Le …

30 août 2012
30 août 2012 : Project Common Bond 2012 (témoignages d’Adrien et Anaële)

Vendredi 30 août 2012 Témoignage de deux français ayant participé au Project COMMON BOND De retour de Boston …